INSTALLATION (sous réserve de modifications)
- Comment suis-je avisé qu'un capteur n'envoie plus de données ?
> Cela se remarque aussitôt car des valeurs sont déficientes dans les fichiers envoyés. Sur votre smartphone, le capteur apparait sur un fond rouge.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'un capteur n'envoie plus de données:
1° La liaison téléphonique est coupée. Dans ce cas, l'exploitant doit se rendre sur place. En général, il s'agit d'un problème d'alimentation électrique.
2° Si la liaison téléphonique est toujours active, alors HAPPY MONITORING Sàrl tentera de réinitialiser le capteur à distance. Dans ce cas, HAPPY MONITORING Sàrl vous informera des résultats. Les capteurs disposent d'un système auto start.
- Happy Monitoring peut-il m'envoyer des alarmes suite à des dépassements des seuils de tolérances prédéfinies ?
> Vous pouvez n'importe quand, au rythme que vous voulez, effectuer une requête XML sur le serveur de HAPPY MONITORING Sàrl. ou au rythme désiré, le serveur HAPPY SERVER vous envoie sur votre serveur FTP l'ensemble des relevés des dernières 24 heures.
Si vous désirez introduire des seuils d'alertes sur les 3 axes et obtenir des alarmes relatives à des distances de déplacements , alors HAPPY MONITORING Sàrl de vous informer via SMS ou e-mail d'un dépassement d'une valeur que vous avez pré-définie.
Ce service fait l'objet d'un supplément de frais. A vous ensuite de prendre les mesures qui s'imposent.
- HAPPY MONITORING Sàrl est-elle en mesure de livrer l'ensemble d'un poste de surveillance ?
> HAPPY MONITORING Sàrl livre uniquement les capteurs avec le câble d'alimentation monté avec son connecteur et sans la carte SIM.
Chaque installation est différente et nécessite une étude particulière qui peut se faire uniquement avec les entreprises sur place.
Veuillez vous référer au document "Recommandations pour l'installation d'un capteur HAPPY MONITORING".
- L'installation d'un capteur à proximité immédiate d'une ligne à haute tension peut-elle perturber et influencer les mesures ?
> Non, tout comme le passage d'une locomotive électrique dont le champ magnétique est encore plus important.
- Est-il possible de déplacer l'installation ou d'utiliser les capteurs sur une autre position géographique ?
> Oui, cela est possible, mais il faut en informer HAPPY MONITORING Sàrl qui doit alors procéder à la ré-initialisation de l'installation. Ce service est payant.
TRANSMISSIONS
- Est-il possible de monter une seconde carte SIM dans un capteur ?
> Non, les capteurs ne disposent que d'un seul logement pour une carte SIM.
- Est-il possible de monter des cartes SIM de différents fournisseurs dans les capteurs faisant partie de la même installation ?
> Oui, il est important de choisir la carte SIM (data) du fournisseur qui offre la meilleure qualité de couverture à l'emplacement d'un capteur. Si vous disposer de cartes SIM à Multi-Providers, alors vous pouvez les utiliser. Comptez environ 3 GBytes/mois.
PROTECTION DES DONNÉES
- Est-il possible de stocker nos données dans notre propre serveur ?
> Oui, HAPPY MONITORING Sàrl offre la possibilité aux clients de stocker leurs données dans leur propre Serveur. Mais cela n'est pas gratuit, il faut demander une offre.
> Dans la mesure des possibilités, HAPPY MONITORING Sàgl installe des Data centers dans les pays résidents des clients.
> Par contre, la calculation des résultats et le contrôle à distance des capteurs se feront toujours et exclusivement par HAPPY MONITORING Sàrl.
MATÉRIEL
- Le système est-il contrôlable à distance?
> Oui, tout est contrôlable à distance par HAPPY MONITORING Sàrl, sauf si l'alimentation électrique et/ou la liaison internet sont coupées.
Les mises à jour, la réinitialisation, la mise en marche et l'arrêt ainsi que le contrôle de fonctionnement du système sont réalisés à distance.
- Quelle est la plage des températures de fonctionnement des capteurs HAPPY MONITORING ?
> Les capteurs fonctionnent entre -35°C et +75°C. Dans leur calotte de protection, la température est plus élevée que celle à l'extérieur. Le moniteur de contrôle, vous indique en temps réel, la température interne du capteur.
En ce qui concerne les autres éléments, tels que la batterie ou le panneau solaire, il faut acquérir du matériel en fonction des conditions climatiques sur place.
- Quel est le niveau d'étanchéité des capteurs ?
> Ils répondent à la norme IP68.
- Quel est le MTBF des capteurs ?
> Aucune pièce mobile ne compose les capteurs. Certains capteurs fonctionnent depuis plus de 10 ans.
- Y a-t-il de la maintenance préventive à faire ?
> Non